Étiquettes
Fuji X100, Leica M, Leica M Monochrom, leica m monochrome test shots, Leica M240, M240, Noctilux, Noctilux 50mm, Street photography, Summarit, Summicron 50mm APO, Summilux, Summilux 50mm
Lillois d’adoption, j’ai appris à aimer cette belle ville historique au climat réputé difficile. Arpenter ses rues avec un appareil photo est pourtant un parfait enchantement…
Située au carrefour de l’Europe, elle permet de se déplacer très rapidement dans de nombreux pays : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre…
La réputation de chaleur humaine n’est pas usurpée, les Nordistes sont des personnes chaleureuses et humaines, très ouvertes et qui aiment leur ville et leur région. Cité à mille facettes, Lille est une ville qu’il fait bon mettre dans son viseur.
J’espère par ces quelques images vous donner envie de venir voir de vous même à quoi ressemble cette cité historique, ville natale de gens aussi différents que le Général De Gaulle, Louis Pasteur ou Nicolas Hulot…
Cliquez sur la première image pour voir la galerie…
Click on the first image to view the gallery…
Très jolie balade, belles compositions, bonne inspiration, super technique. BRAVO !
Merci beaucoup Stéphane.
Toujours ce style très personnel qui fait de vos photos de belles histoires. J’aime particulièrement celle de l’opéra sous la pluie (il fallait tomber au bon moment pour avoir de la pluie à Lille) et la photo « 104122 », à côté du Monsieur barbu…
Quand on voit vos images, on a toujours l’impression que c’est simple et facile à faire ! Un peu comme quand on voit jouer les champions de golf…
Petite question : quel est le pourcentage de photos conservées sur la quantité prise, en moyenne ?
Merci
Merci beaucoup Chorus.
Pour le pourcentage de photos conservées, je dirais de l’ordre de 75% car je ne déclenche pas à tort et à travers.
Le déchet est souvent dû à un décalage dans l’instant de prise de vue par rapport à la scène photographiée.
D’autres car le résultat n’est pas à la hauteur du but recherché lors de la prise de vue.
Bravo, Gilles. Et merci d’avoir partagé ces prises. Une réussite, ça me donne l’envie (enfin après + de 30 ans de voyages et séjours en France) de visiter Lille. En effect, comme dit Chorus, parfois on se dit « j’aurait pu faire ça aussi ». Mais Dieux sait, la photographie à ce niveau est un bouillon de tous les éléments matériels et techniques, plus de l’inspiration, un bon oeil, pas mal de sensibilité, une bonne dose de chance et de bon timing, etc. Robert
Merci beaucoup Robert.
Je sui parfaitement en phase sur la recette qui fait d’une photo une image réussie (observation aiguë, chance, inspiration, aisance technique…)
Bonjour
C’est avec un plaisir que je découvre ton site et tes photographies et … je tombe sous le charme. J’y dénote de la curiosité, de la créativité et surtout une très bonne maîtrise de ton boitier, un très bel oeil aussi.
Je repasserai, c’est sur 😀
Merci beaucoup…