Mots-clés

, , , , , , ,

L’International Lille Tattoo Convention s’est tenue les 26,27 et 28 janvier 2018 à Lille Grand Palais qui à ouvert ses portes pour sa troisième édition. Un évènement incontournable pour les adeptes du tatouage. Ces trois jours constituent un événement unique ouvert à tous dédié à la découverte de l’univers du tatouage sous toutes ses formes. Un peu de Rock’n Roll est venu compléter avantageusement cet évènement si particulier. 

Les participants ont pu sur place admirer le travail de plus de 200 artistes venus du monde entier. Pour les plus téméraires, il était même possible se faire tatouer sur place. Simplement décoratif, Nippon ou encore Graphique, tous les styles étaient représentés et mis à l’honneur lors de ce rendez-vous devenu incontournable.

 

C’est plus 15 000 visiteurs qui sont venus pendant les trois jours de cette convention 2018. Depuis trois ans, cet événement prend chaque année un peu plus d’ampleur et attire toujours autant de curieux et de passionnés. Les visiteurs ont pu assister à des animations artistiques telles que des expositions photos, des concours de tatouages ou encore des animations festives. Des stands et des espaces de ventes étaient présents sur le site pour permettre aux visiteurs de repartir avec un tee-shirt, des accessoires ou encore des ouvrages les plus divers sur le sujet.

Un sympathique et dynamique concert de Rock’n Roll a retenu mon attention, me permettant de faire quelques photos pour un moment de musique collant très exactement à l’univers très Rock de cette convention.

Ci-dessous la galerie d’images test a été intégralement réalisée avec le Leica SL et Summilux-SL 75mm.

Cliquez sur la première image pour voir la galerie…

Click on the first image to view the gallery…