Mots-clefs

, , , , , , , , ,

L’Hôpital Exodus est une vraie découverte Urbex. Il faut dire que l’accès fut très difficile et a pris la tournure d’une mission spéciale. Mais le jeu en valait la chandelle car ce site est unique.

DSC00267-Modifier

Sur la route de l’hôpital, nos éclaireurs nous apprennent que des déménageurs sont venus enlever le scanner qui était sur le site. Grosse déception car il représentait une véritable attraction de ce lieu peu commun. A ce moment de la matinée, nous pensons que notre sortie Urbex est largement compromise. Nous nous dirigeons donc vers une autre lieu en attendant des nouvelles plus optimistes.

Deux heures plus tard, notre contact nous apprend que la voie est libre, que la visite pourra se faire même si l’hôpital est un endroit plutôt risqué car ce n’est pas un lieu abandonné. En effet, cet établissement est en activité et le site Urbex est en réalité un hôpital en travaux, la partie visitée étant en fait en plein déménagement pour investir une autre zone de l’hôpital.

Nous arrivons sur les lieux, nous retrouvons notre contact qui nous fait pénétrer dans les lieux. La particularité de cette sortie Urbex sera que la présence de personnes dans l’hôpital sera palpable tout au long de la visite. Nous enchaînons les photos et passons dans toutes les pièces sans nous attarder. La visite se termine par notre rencontre fortuite avec deux infirmières, nous quittons les lieux prestement. 

J’ai beaucoup la visite de l’hôpital Exodus. Si cette visite a pu sembler stressante par la fréquentation des lieux par les personnels de l’établissement, les salles d’opération étaient vraiment intéressantes à photographier. Toutes les salles autour complétant ce complexe de bloc opératoire composée de six salles d’opérations, des salles d’attente et de réveil, de bureaux… Malheureusement, au rythme actuel du déménagement, il me semble que ce site ne restera plus très longtemps un site Urbex accessible.

Cliquez sur la première image voir voir la galerie…

Click the first image to see gallery …