Étiquettes
50 LA, 50mm, Exemples Leica M Monochrome, Images Leica M Monochrome, Leica, Leica M, leica m monochrome test shots, M, M Monochrom, M Monochrome, M Typ240, M240, MM, MM Test Shots, Photos MM, Review M Monochrom, Summilux, Test M Monochrom, Test M Monochrome
J’ai pu passer trois heures avec le boitier mythique de Leica. le but recherché étant de l’étalonner avec le Leica M que je possède…
Prendre un Leica M Monochrome en main me démangeait fortement depuis quelques semaines. En réalité depuis ma valse hésitation pour choisir entre le M et le M Monochrome.
Le lien : M ou M Monochrome.
L’opportunité de pouvoir tester un M Monochrome pendant quelques heures m’a permis de mesurer les capacités de ce capteur unique sur le marché, purement et simplement destiné au Noir & Blanc.
Ci-dessous quelques images test pour visualiser les résultats des deux boitiers. Test réalisé avec un objectif Leica M Summilux 50mm Asphérique. Les photos ayant été prises et traitées à des semaines d’intervalle, les conditions de prise de vue et de traitement ont quelque peu variées…
Leica M
M Monochrome
Leica M
M Monochrome
Leica M
M Monochrome
Au final, je ne regrette pas mon choix du M, il me semble que rien de ce qui est fait avec le Monochrome est vraiment impossible à réaliser avec le M. Le Monochrome offre peut être un Noir & Blanc plus subtil mais la modernité du M et la qualité de son capteur me conforte dans mon choix tout en concédant que le M Monochrome est excellent…
Une galerie du M Monochrome :
Cliquez sur la première image voir voir la galerie…
Merci de votre point de vue Fae, moi même j’hésite entre l’un et l’autre, les fichiers du MM ont quelques chose de plus que le M240, une sorte de « brillance » avec une gamme de gris plus large, ce qui motive mon choix vers ce boitier si « spécial » surtout pour visser dessus mes deux optiques, un Zeiss 1.5/50 et un tout jeune 1.4/21 LA.
Bonjour,
Ca se tient, le MM est un fantastique boitier. Mais le confort du M est un gros plus (écran, batterie, déclencheur…). Si le MM avait été intégré dans le boitier du M, je n’hésitais pas une seconde…
Pingback: Leica M ou M Monochrome, le cruel dilemme… et l’heure du choix ! | Fae Photographies
Pingback: Leica, informations produits et tarifs actuels… | Fae Photographies
Pingback: Leica, tarifs neufs et cote occasion… | Fae Photographies
Pingback: 2019, mes perspectives pour Leica. | Fae Photographies
Hello,
il y a 2 ans, je n’ai pas hésité : M Monochrom et Elmarit 24 asph 2.8, et je ne regrette pas.
Que de tendresse et de douceur dans les gris ! !
Comment ne pas être satisfait d’un tel ensemble ?
Excellent choix.