Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

J’ai pu passer trois heures avec le boitier mythique de Leica. le but recherché étant de l’étalonner avec le Leica M que je possède…

MM_000253

Prendre un Leica M Monochrome en main me démangeait fortement depuis quelques semaines. En réalité depuis ma valse hésitation pour choisir entre le M et le M Monochrome.

Le lien : M ou M Monochrome. 

L’opportunité de pouvoir tester un M Monochrome pendant quelques heures m’a permis de mesurer les capacités de ce capteur unique sur le marché, purement et simplement destiné au Noir & Blanc. 

Ci-dessous quelques images test pour visualiser les résultats des deux boitiers. Test réalisé avec un objectif Leica M Summilux 50mm Asphérique. Les photos ayant été prises et traitées à des semaines d’intervalle, les conditions de prise de vue et de traitement ont quelque peu variées… 

M_103273

Leica M

MM_000137

M Monochrome

M_103272

Leica M

MM_000136

M Monochrome

M9_001444

Leica M

MM_000130

M Monochrome

Au final, je ne regrette pas mon choix du M, il me semble que rien de ce qui est fait avec le Monochrome est vraiment impossible à réaliser avec le M. Le Monochrome offre peut être un Noir & Blanc plus subtil mais la modernité du M et la qualité de son capteur me conforte dans mon choix tout en concédant que le M Monochrome est excellent…

Une galerie du M Monochrome :

Cliquez sur la première image voir voir la galerie…