Étiquettes
Elmarit, Fuji X100, graphisme urbain, Leica, Leica 28mm, Leica 35mm, Leica 50mm, Leica M samples, Leica M240, Leica M8, Leica M9, Leica Q, Leica Q Samples, Olympus OMD, photo urbaine, photo ville, Summicron, Summilux
Combinaison de lignes, de nuances, de lumières ou d’éléments naturels, la ville est un immense et infini terrain de jeu pour celui qui regarde et observe, donc un univers fascinant pour le photographe.
L’intégration du design dans l’urbanisme, témoignage des époques et de l’histoire d’une ville, génère une variété sans limite de prises de vue, de la composition la plus minimaliste à la mosaïque la plus riche et complexe.
L’environnement urbain est un empilage de plans successifs qui se déclinent à l’infini. Ce joyeux désordre peut perturber et tout le jeu photographique sera de composer des images structurés avec ces éléments parfaitement désordonnés. Toutes les formes géométriques sont présentes en villes, de la ligne droite la plus stricte à l’ellipse la plus inégale, jouer avec toutes ces formes est un amusement des plus subtils.
J’aime traquer ces formes et ces lumières de la ville, de jour comme de nuit avec l’envie invariable de mettre en valeur nos cités…
Cliquez sur la première image voir voir la galerie…
Click the first image to see gallery…
Pas déçue ! modernes ou plus anciens les bâtiments sont sublimes mis en valeur par les cadrages et ce noir et blanc parfait ! Bravo.
Merci beaucoup.
Ton postulat de ne pas intégrer d’humains est totalement bien vu et ne nous fais que plus ressentir la déshumanisation de nos villes quand on ne les regarde que par le prisme de l’architecture et du mobilier urbain.
Je te remercie pour ce commentaire plein de discernement.