Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Situé au coeur de la Belgique, ce château d’Ah abandonné est un site Urbex quelque dépouillé mais qui réserves quelques jolies surprises malgré des dégradations évidentes…

645D4148-Modifier

 

Abandonné depuis 5 années, il est évident que ce château fût très beau et orné de magnifiques objets et décorations. Malheureusement, le temps et les innombrables passages ont fait leurs effets. Littéralement pillé et cassé, les vestiges ne permettent que d’imaginer ce que fut la grandeur de ce lieu. Pour exemple, les rambardes de l’escalier principal qui fut certainement grandiose ont été intégralement brisées.

Derrière le château, on trouve aussi une ancienne imprimerie qui elle aussi a été véritablement dépouillée de tous ses objets et accessoires. Et le pillage continue, le jour même de notre passage, des gens démontaient des installations pour récupérer des métaux dévolus à la revente…

Il est comme cela des lieux Urbex simple d’accès mais cette simplicité rend ces sites vulnérables et ce sont des richesses photographiques qui disparaissent un peu plus tous les jours.

Cliquez sur la première image voir voir la galerie…