Étiquettes
Diable, Estaminet, Flamand, Fuji X-Pro1, Fujifilm, Hellekappelle, Locre, Loker, Trolls, X-Pro1
L’estaminet d’Hellekappelle, la Chapelle de l’enfer en Francais . Située dans dans l’ouest de la Belgique à une cinquantaine de kilomètres de Lille, ce restaurant atypique sert une cuisine régionale excellente dans un cadre étrange.
Le cadre est super, sur le thème de l’enfer comme son nom l’indique. C’est un corps de ferme retapé en plein coeur de Locre (Loker), un estaminet qui mélange les styles avec des babioles de brocantes telles que des fûts de distillerie avec des éléments qui font référence à l’enfer, les murs sont peints de scènes de repas et de représentations diaboliques. Il y a des statuettes et des figurines dans tous les coins, c’est top…
Je me suis bien amusé à photographier tous ces éléments de décoration…
Cliquez sur la première image voir voir la galerie…
Bonjour, joli et intéressant reportage comme d’habitude.
Bonne continuation.
Merci beaucoup…
Etrange, mais visiblement ça plaît aux convives. Reste à savoir si les menus sont, dans leurs titres ou dans leur contenu, conformes aux lieux…
Etrange mais au combien accueillant, un vrai paradoxe entre ce décor presque glauque de ce lieu et l’ambiance chaude et amicale qu’il y règne.
Un excellent moment à passer en famille ou entre amis…
Excellent blog Fae
Toutes ces statuettes, gargouilles et autres petits décors magnifient l’ambiance de ce restaurant atypique. Je trouve d’ailleurs que les photos prisent avec le Fuji et le Leica se marient bien.
Bravo à toi, tu es toujours une source d’inspiration pour moi.
Bien cordialement, Bruno
Merci beaucoup Bruno, très sensible à ces compliments.
J’adore ce resto… j’y allais étant gosse avec mes parents, et l’ai retrouvé avec plaisir ce soir, près de 20 ans plus tard… Je cherchais une photo pour montrer à un ami, et suis tombée sur votre blog ; vos photos sont magnifiques, un grand bravo !!
Merci et très heureux d’avoir pu vous remémorer de bons moments de votre enfance.
Pour information, le restaurant a fermé en debut d’année pour des réfections visiblement importantes, je ne sais pas de quel ordre exactement et si il est réouvert. Mais pas d’inquiétude, l’activité continuera…