Mots-clefs

, ,

C’est avec une sensation toute particulière que j’ai appréhendé cette visite d’une petite morgue. Et puis, l’endroit s’est révélé lumineux et agréable même si la proximité de riverains brise le silence habituel des séances d’Urbex.

M_109422-Modifier

Le site est petit, vraisemblablement maintes fois visité mais en plutôt bon état. Les salles du haut recèlent des meubles et de nombreux objets en bon état là aussi. Des ballons, des ustensiles de nettoyage, une paire de lunettes, des pneus, autant de choses qui donnent au lieu un aspect d’une maison abandonnée. La flore s’est invitée dans la salle principale et entoure la bâtisse de manière très dense, la rendant difficile d’accès et très discrète.

La descente de l’escalier fait découvrir une salle avec des tables en pierre qui ne laisse aucun doute sur l’utilisation et la vocation du lieu. Nous avons eu quelques frayeurs lors de la séance photo car une rue attenante au site rendait le lieu bruyant, un bruit de choc sourd nous donna même à penser que quelqu’un s’était introduit dans les locaux. Mais ce n’était qu’une fausse alerte et nous avons pu finir notre exploration sans encombre…

Cliquez sur la première image voir voir la galerie…